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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A PARIS 8

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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A PARIS 8

Ville   Paris

Quartiers

administratifs           Champs-Élysées

Faubourg-du-Roule

Madeleine

Europe

Maire

Mandat : Jeanne d'Hauteserre

2014 - 2020

Code postal : 75008

Code Insee    75108

Spécialiste de création de sites Web

Création de sites Internet, sites Web, développement et référencement.   40 589 hab. (20111)

Densité : 10 461 hab./km2

Développement de Sites Web

Coordonnées : 48° 52' 40- nord, 2° 19' 04- est

Altitude : Min. 29 m

Max. 59 m

Superficie : 3,88 km2

SITE INTERNET :    http://www.mairie8.paris.fr

 

Le 8e arrondissement de Paris est l'un des 20 arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il est bordé à l'ouest par le 16e arrondissement, au nord par le 17e arrondissement, à l'est par les 9e et 1er arrondissements, et au sud par la Seine et le 7e arrondissement. Le 8e arrondissement est à la fois un haut lieu touristique et l'un de ceux où réside la haute bourgeoisie. Il accueille de nombreux commerces et hôtels de luxe, mais aussi de nombreux établissements financiers. C'est également un lieu de pouvoir, puisqu'il comprend le palais de l'Élysée et le ministère de l'Intérieur.  Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement de l'Élysée »2, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante.

 

Histoire : La Seine était autrefois un vaste fleuve qui recouvrait une large part de l’actuel 8e arrondissement : tout le boulevard Haussmann, la gare Saint-Lazare et ses abords, la place Saint-Augustin, la rue La Boétie, le rond-point des Champs-Élysées et toute la partie sud de l'arrondissement depuis la place de l'Alma jusqu'à la place de la Concorde étaient alors recouverts par les eaux. Seuls les environs du faubourg Saint-Honoré entre la rue Royale et Saint-Philippe-du-Roule et la partie méridionale des boulevards entre la place de l'Étoile et la place de Clichy étaient émergés. La même situation se reproduisit à peu de chose près lors de la crue de la Seine de 1910. Le retrait progressif du fleuve transforma une bonne partie du secteur en un vaste marécage, traversé par un petit ruisseau qui descendait de Ménilmontant pour se jeter dans la Seine à la hauteur de l'actuel pont de l'Alma. Ces marécages constituaient une défense pour la population car ils étaient difficiles à franchir par d'éventuels assaillants. Ainsi, en 52 avant Jésus-Christ, l'armée gauloise de Camulogène dut contourner ces marais par le nord avant de livrer dans la plaine de Grenelle ou sur les contreforts de Passy la désastreuse bataille de Lutèce contre le lieutenant de Jules César, Labienus. Dans les premiers temps de la dynastie capétienne, une grande partie du territoire de l’actuel 8e arrondissement dépendait de la paroisse de Saint-Germain-l'Auxerrois, l'une des plus anciennes et, à l'époque, des plus vastes paroisses de Paris. En 1223, l'acte appelé forma pacis reconnaissait la suzeraineté de ces domaines à l'évêque de Paris, le roi se réservant les droits de justice sur les principales routes qui les traversaient. Dès la fin du xie siècle, le nord de l'ancien marécage est alloué aux chanoines de Sainte Opportune qui se chargent de l'assainir et de le mettre en culture. La zone comprise entre la rue de Chaillot et la rue Montmartre est ainsi transformée en terres céréalières, puis bientôt cultivée de fruits et de légumes verts, cultures plus logiques à proximité d'une ville puisqu'elles ne supportent pas les longs transports. Le 8e devient ainsi, dès le Moyen Âge, une zone de maraîchage fournissant Paris en produits frais.

 

À la fin du Moyen Âge, on trouve dans cette zone, couverte de bois et de garennes le long de la Seine, des champs et des jardins parsemés de quelques habitations au nord, trois hameaux : A l'origine couvert de bois et de garennes longeant la Seine, le  8e comprenait deux hameaux : le Roule et Monceau. C'est au XVIIème siècle que le jardinier Le Nôtre, à la demande de Louis XIV, perce dans le bois de Boulogne une perspective se dirigeant vers le sommet de la butte de l'Etoile. Cette allée devient plus tard l'avenue des Champs-Elysées.  Durant le siècle des lumières et sous l'égide des derniers bourbons, l'urbanisme de l'actuel 8ème se développe en de somptueux hôtels et jardins. Après la révolution - dont l'un des plus forts symboles, la décapitation de Louis XVI, eût lieu place Louis XV, l'actuelle place de la Concorde - les palais et demeures du XVIIIème siècle sont transformés et abritent aujourd'hui d'importantes institutions telles que la présidence de la République ou le ministère de l'Intérieur. Aujourd'hui, le 8ème doit également son prestige aux nombreuses sociétés et boutiques de luxe qui bordent les Champs-Elysées ou encore l'avenue Montaigne ou la rue Vignon : haute-couture, antiquaires renommés, galeries d'art, mais aussi théâtres et restaurants...

 

L'architecture somptueux, le charme des jardins, les parades, grands évènements qui s'y déroulent et la diversité des attractions font du 8ème arrondissement un des sites parisiens les plus touristiques et les plus représentatifs de celle que l'on désigne comme "la plus belle ville du monde". Quartier des familles aisées de Paris, le 7e arrondissement fait partie de ce que l'on appelle les « beaux quartiers » de la ville. On y trouve les ministères, l'Assemblée nationale et l'hôtel des Invalides, le siège de l'UNESCO et de nombreuses ambassades. Principaux sites et édifices : Mairie, 3 rue de Lisbonne - Arc de triomphe de l'Étoile - Automobile Club de France - Chapelle Notre-Dame-de-Consolation - Église écossaise - Église de la Madeleine - Église Saint-Augustin - Gare Saint-Lazare - Grand Palais - Hôtel de Crillon - Hôtel de Marigny - Hôtel de la Marine  - Lycée Chaptal - Lycée Racine - Musée Jacquemart-André - Obélisque de la place de la Concorde - Palais de la découverte - Palais de l'Élysée - Parc Monceau - Petit Palais - Pont Alexandre-III - Salle Gaveau - Salle Pleyel - Siège de l'EDF - Théâtre des Champs-Élysées.

 

Création de SITES INTERNET, développement de SITES WEB pour votre entreprise ou votre société. Pour créer un site sur mesure pour vendre en ligne ou présenter ses produits. Réflexion sur le contenu : pages, services attendus, principes de navigation. Mise en œuvre : Dépôt d'un nom de domaine. Choix d'un hébergeur. Choix et installation d'un Système de gestion de contenu (exemples : SPIP, TYPO3, Drupal, Joomla, Wiki, Wordpress,...) ou d'un éditeur de SITE WEB de type WYSIWYG (exemples : Adobe Dreamweaver, phpDesigner, Microsoft FrontPage, NVU, KompoZer, Webself, iziSpot) ou texte (exemples : Bluefish, Emacs, Notepad++...). Conception : Établissement d'une structure de pages HTML ou XHTML. Définition d'une arborescence. Mise au point d'une charte graphique. Mise au point d'une charte éditoriale. Réalisation : Création de pages via le Système de gestion de contenu ou l'éditeur. Les pages peuvent être créées individuellement ou reposer sur un système de gabarits. Mise en place de la charte graphique. Pour bien séparer la structure de la présentation, les feuilles de styles CSS sont utilisées. Éventuels d8éveloppements dynamiques (formulaire, services, etc.). Suivi : Recette du site une fois prêt. Lancement du site : mise en ligne. Annonce. Faire connaître le site peut se faire par plusieurs leviers : annonce, publicité, inscription dans des annuaires... La mise à jour : la mise à jour est une action fondamentale de la vie d’un SITE INTERNET. Elle consiste à actualiser, à modifier et à faire évoluer le contenu graphique, textuel, visuel et même la structure et les fonctionnalités du SITE WEB. La sauvegarde : quel que soit le type de votre SITE INTERNET, statique ou dynamique, il est exposé à plusieurs menaces : crache de serveur web, piratage, les virus, les bugs…, alors pour des mesures de sécurité, il est très important de faire des sauvegardes régulières pour les données du SITE WEB (Base de données, contenus (documents, images, textes…) et tous les paramétrages de votre hébergement, après chaque mise à jour afin d’éviter la perte des données et de garantir la continuité de vos services sur le web. Maintenance : la maintenance d’un SITE WEB consiste en général à s’assurer de son bon fonctionnement ; on peut distinguer quatre types de maintenances : La maintenance corrective, La maintenance préventive, La maintenance évolutive, La maintenance adaptative. L'accessibilité du site est une donnée à prendre en compte à chaque étape à partir de la mise au point de la structure des pages. Il en est de même du référencement dont la stratégie peut être mise en place dès la conception. Des principes du référencement sont également à prendre en compte lors de la création des gabarits, l'intégration des pages, la rédaction des contenus, le lancement du site, la maintenance. L'ergonomie intervient également à toutes les étapes : conception, recette et audits, amélioration continue. Jakob Nielsen Ph.D est un pionnier dans le domaine de l'ergonomie informatique et de l'utilisabilité des SITES INTERNET.

 

Les techniques de SEO peuvent être classées en deux grandes catégories: les techniques recommandées par les sociétés de moteurs de recherche dans le cadre d'un bon design ("white hat"), et celles que les moteurs de recherche n'approuvent pas ("black hat"). Les moteurs de recherche tentent de minimiser l'effet de ces derniers, parmi eux le spamdexing. Les commentateurs de l'industrie ont classé ces méthodes, et les praticiens qui les emploient, comme SEO chapeau blanc ou SEO chapeau noir. Les chapeaux blancs tendent à produire des résultats qui durent longtemps, alors que les chapeaux noirs prévoient que leurs sites pourraient éventuellement être interdits temporairement ou définitivement une fois que les moteurs de recherche auront découvert ce qu'ils font.  Une technique de référencement est considérée comme un chapeau blanc si elle est conforme aux directives des moteurs de recherche et n'implique aucune tromperie. Comme les directives sur les moteurs de recherche  ne sont pas écrites comme une série de règles ou de commandements, il s'agit d'une distinction importante à noter. Le chapeau blanc SEO n'est pas seulement sur les lignes directrices suivantes, mais consiste à s'assurer que le contenu d'un index de moteur de recherche et par la suite est le même contenu qu'un utilisateur verra. Les conseils du chapeau blanc sont généralement résumés comme créant du contenu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche, puis rendant ce contenu facilement accessible aux algorithmes en ligne "spider", plutôt que d'essayer de tromper l'algorithme de son but. White hat SEO est à bien des égards similaire au développement web qui favorise l'accessibilité, bien que les deux ne sont pas identiques. Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques : Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés)