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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A AIGREMONT

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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A AIGREMONT

Pays   Drapeau de la France

Région : Île-de-France

Département : Yvelines

Arrondissement : Saint-Germain-en-Laye

Canton : Saint-Germain-en-Laye

Intercommunalité : Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine

Maire

Mandat : Samuel Benoudiz (LR)

2014-2020

Code postal : 78240

Code commune : 78007

Spécialiste de création de sites Web

Création de sites Internet, sites Web, développement et référencement.

Population : 1 122 hab. (2014)

Densité : 281 hab./km2

Développement de Sites Web

Coordonnées : 48° 54' 13- nord, 2° 01' 12- est

Altitude : Min. 69 m

Max. 168 m

Superficie : 4,00 km2

 

Site Web : http://www.mairie-aigremont-78.fr

Les premières traces d'Aigremont, ou " Actricus Mons ", remonteraient au VIIIè siècle sous le règne de Pépin le Bref, mais son histoire ne prend un caractère officiel qu'en 1207. Cette année là, le 15 juillet, une proclamation de Simon III de Poissy parle de la construction d'une nouvelle chapelle à Aigremont dédiée à St-Eloy et en confie la desserte à l'abbaye de Saint-Jean-en-Vallée. En 1208 Aigremont est déclaré " paroisse libre " par l'Evêque du diocèse de Chartres auquel était rattachée la région de Poissy. L'église occupait le haut de la place du village et à proximité fût édifié un prieuré qui devait être situé à la place de l'actuelle mairie. En 1223 le Seigneur de Poissy possède également - et il en fait hommage au roi Philippe le Bel - une forteresse à Aigremont dont il ne subsiste que quelques soubassements dans l'ancienne ferme sise au centre du village. Elle devait faire partie d'un système défensif comprenant entre autres la forteresse de Montjoie à Chambourcy et une autre à Béthemont. Aigremont est un village des Yvelines de 1.104 habitants, à proximité de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye. La commune, d'une superficie de 300 hectares est située en bordure de forêt de Marly. Ancienne commune agricole et fruitière, elle tend à devenir essentiellement résidentielle, favorisée par un environnement de qualité. Les activités y sont nombreuses, dispensées par des associations dynamiques.

 

Le nom de la localité est attesté sous les formes Archimons en 767, Actricus mons en 768, Acremons au xe siècle, Acer mons au xiiie siècle, puis Acrimons ou Acrimonte en 1254, Egremont en 1757. C'est une mélecture par Benjamin Guérard de Actrico-monte pour Aetrico-monte. Elle avait été bien lu par l'abbé Lebeuf4 qui correspond à l'ancien nom de Montlhéry. Ce toponyme signifie « colline escarpée », « Mont pointu », du latin acer, acris (« pointu ») et Montem (« mont »). C'est un toponyme assez répandu. Quatre communes françaises et de nombreux hameaux portent ce nom; Aigremont dans le Gard, Aigremont dans la Haute-Marne, Aigremont dans l'Yonne, Aigremont dans les Yvelines. Patrimoine architectural : Le château d'Aigremont, construit au xviiie siècle, est une demeure privée. Il est environné par un vaste parc.

L'église Saint-Eloi du xviie siècle a subi un incendie en 1947 et s'est écroulée l'année suivante. Il n'en reste que la cloche Marie Louise exposée sur un petit terre-plein devant la mairie et le coq-girouette à l'abri dans la maison communale. Le lavoir. Une fontaine semi-circulaire en pierre est adossée à un mur sur lequel sont accrochés deux bas reliefs.

 

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Constituants des pages. La structure et le contenu, en HTML ou en XHTML. La présentation avec les feuilles de style CSS. Le graphisme par découpage et intégration des images GIF, JPG, PNG, MNG. Le comportement en Javascript qui sera géré côté client par le navigateur. La navigation et l'échange de données par l'intermédiaire du protocole HTTP et l'utilisation de Web Service ou d'AJAX. L'animation en Flash ou en SVG, et depuis fin 2014, avec certains attributs du CSS3 ainsi que l'utilisation du Canvas avec le Javascript. L'incorporation de multimédias. Le dynamisme au niveau de la gestion de contenu se fera côté serveur avec des langages de développement de type PHP, Java, ASP,... fonctionnant avec un serveur Web. La plateforme Node.js permet la création de serveur web en Javascript, ainsi le dynamisme se fait en Javascript que ce soit côté client, ou serveur. Dans le cadre d'un SITE INTERNET d'entreprise, le web design est défini selon les objectifs qui lui sont fixés : SITE WEB corporate : l'objectif premier est de développer la visibilité de l'offre et de la marque. Les sous-objectifs fixés au web design sont la validation de la lisibilité de l'identité de la société, l'amélioration de la qualité du trafic (plus profond), la facilitation de création d'un capital relationnel entre les visiteurs et le SITE WEB (donc l'entreprise, optimiser les temps de réponses des pages. SITE INTERNET e-commerce : l'objectif premier est de transformer les visites en ventes. Le premier KPI affecté au web design est la réduction du taux d'abandon du panier (63 % en moyenne). Landing page : l'objectif d'une atterripage est de capter un visiteur pour des sous objectifs diverses : alimenter une base de données mail de suspects, de prospects, de demande de contact pré-qualifiées... trois tâches sont affectées au web design : temps d'accès, cohérence du message entre celui qui capte le visiteur et celui de la landing page dans un objectif d'avoir un maximum de trafic intéressé, adaptation du formulaire de saisie à la cible visée pour avoir un nombre minimal d'abandon de formulaires. Un SITE WEB, ou simplement site, est un ensemble de pages web et de ressources reliées par des hyperliens, défini et accessible par une adresse web. Un site est hébergé sur un serveur web accessible via le réseau mondial internet ou un intranet local.

 

En tant que stratégie de marketing Internet, SEO considère le fonctionnement des moteurs de recherche, les algorithmes programmés par ordinateur qui dictent le comportement des moteurs de recherche, les recherches effectuées, les termes de recherche ou les mots clés saisis dans les moteurs de recherche. L'optimisation d'un site Web peut impliquer la modification de son contenu, l'ajout de contenu, l'utilisation de code HTML et le codage associé pour augmenter sa pertinence pour des mots clés spécifiques et pour supprimer les obstacles aux activités d'indexation des moteurs de recherche. La promotion d'un site pour augmenter le nombre de backlinks, ou de liens entrants, est une autre tactique de référencement. En mai 2015, la recherche sur mobile avait dépassé la recherche sur ordinateur. En 2015, il a été signalé que Google développe et fait la promotion de la recherche mobile en tant qu'élément clé des futurs produits. En réponse, de nombreuses marques commencent à adopter une approche différente de leurs stratégies de marketing Internet. Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques : Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés)